Accueil Date de création : 22/08/09 Dernière mise à jour : 01/08/13 22:51 / 175 articles publiés

Déception et remise en question.  (Trucs divers) posté le mercredi 07 novembre 2012 23:10

Blog de light58 : Jeux vidéo : mes passions, mes expériences..., Déception et remise en question.Aujourd'hui est un grand jour.

En effet, j'ai décidé de changer la formule de mes tests. ENFIN !

J'ai remarqué que plus le temps passait et plus ils étaient longs et lourds. Certes plus exhaustifs, mais pas forcément plus pertinents. Moi même je ne pouvais plus me relire. Bref, je passe mon temps depuis des années à faire faire de la belle merde ! C'est pourquoi j'ai fais appel à Big Boss et à Cloud, deux frustrés de la vie, pour m'accompagner dans ma douloureuse désillusion.

Mais après ma critique de Resident Evil Damnation, j'ai constaté que j'étais parfaitement capable d'écrire de manière moins lourde, sans longueurs superflues, mais tout en étant plus clair et pertinent.

Oui, c'était LA révélation !

Blog de light58 : Jeux vidéo : mes passions, mes expériences..., Déception et remise en question.Je vais donc tout bonnement essayer de continuer ainsi en reprenant le même style et en piochant également du côté de The Manor dont j'admire les tests depuis longtemps, notamment pour son talent pour cativer les lecteurs. En gros, mes tests seront plus structurés les parties mieux délimitées et surtout, j'abandonne ces saloperies de parties graphisme-gameplay-durée de vie-bande son-scénario. Un jeu vidéo, ce n'est pas que ces cinq caractéristiques, elles sont bien trop réductrices.

Mais comme je ne suis pas encore sûr de ma méthode, il faut que je choisisse un jeu qui me servira de cobaye et que j'en fasse un test. De préférence, j'ai choisi un jeu de qualité moyenne, comme ça si je me foire, ce sera pas trop grave.

Du coup, j'ai choisi Assassin's Creed ! Mouahahahah !

J'espère pouvoir publier bientôt !

partager
1 Fan voir tous les fans >

Déposez un commentaire !

(facultatif)

(facultatif)

error

Attention, les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits sur ce site.
Si une personne porte plainte, nous utiliserons votre adresse internet (54.205.188.59) pour vous identifier.     


4 commentaire(s)

  • golem500 dim. 11 nov. 2012 22:13
    ah le 1er assasinc reed :p un jeu bien lourd >< pas mauvais mais trop surestimer !

  • masterthief ven. 09 nov. 2012 07:55
    PS : tu m'intéresses avec Assassin's Creed, car je me sens un peu seul au monde de n'avoir jamais réussi à me passionner pour cette saga. Pourtant l'univers m'attire, notamment le premier, mais à mes yeux ce sont des jeux qui sont atteints du syndrome du neo-réalisme dans les jeux vidéo : c'est à dire ça claque, c'est beau, c'est impressionnant et sans doute qu'il y a d'autres qualités comme l'évasion... mais qu'est-ce qu'on s'y emmerde!

  • themanor ven. 09 nov. 2012 07:49
    Oups, tu choisis d'abandonner les grands critères établis par jeuxvideo.com au moment où moi je décide de les incorporer à mes tests.
    En fait j'étais pas pour mettre des notes et faire des évaluations mathématiques, mais je me suis aperçu d'une chose : quand on va lire un test (ou autre) sur le web, et qu'on tombe sur un long pavé, on va directement (moi le premier) voir une conclusion, un résumé pour avoir une vue d'ensemble. Après seulement si on voit une certaine pertinence dans ce résumé, on fera l'effort de lire un texte long.
    Faut se mettre à le place d'un lecteur lambda qui ne sait pas ce que tu vas dire et qui n'aura pas le courage de se cogner une centaine de lignes sans avoir eu un aperçu préalable. Je sais de quoi je parle, puisque j'en étais arrivé à la même conclusion que toi avec mes tests extrêmement longs et pénibles à lire sans avoir ce point de repère qui me paraît primordial maintenant.
    Merci pour le compliment, au passage!

    J'en profite pour répondre à ton message, et oui je connais la série des Clock Tower je peux même te dire que c'est avec CT3 que ma PS2 avait grillé : c'était l'été 2003 et j'en suis resté là de la série, car ce troisième opus m'avait moyennement plu, contrairement au tout premier que j'avais trouvé génial!
    En effet, l'Ustanak fait penser, par ses phases de Gameplay, à CT3 mais aussi à un autre survival de Capcom sur PS2 qui s'intitulait Haunting Ground.
    Et pour RE6 oui hélas, 11/20 pour la bande sonore. On est tombés bien bas. C'est pas foncièrement mauvais, mais lambda. Ce qui me paraît encore pire, personnellement. Mais il y a quand même une petite reprise d'un thème de RE2 qui fait plaisir et le thème du début de la campagne d'Ada, qui est très réussi. Mais le reste, je n'en ai rien retenu.
    Voilà, l'ami. Bonne continuation! Et les remises en question, c'est bon mais encore faut-il en avoir le courage! Je salue donc ton courage.

  • ninita mer. 07 nov. 2012 23:14
    bonsoir ,Magnifique article !!!!
    je te souhaite une bonne
    fin de soirée
    bisous Nina


Accueil | PC | PS3 | 360 | Wii | 3DS | DS | PSP | IPHONE | Web |
Jeux du moment : Battlefield 3 PC | Battlefield 3 PS3 | Minecraft 360 | FIFA 12 Wii | FIFA 12 DS
ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à light58

Vous devez être connecté pour ajouter light58 à vos amis

 
Créer un blog