Accueil Date de création : 22/08/09 Dernière mise à jour : 01/08/13 22:51 / 175 articles publiés

Une bonne année en perspective !  (Trucs divers) posté le vendredi 18 janvier 2013 23:50

En attendant mon test de Resident Evil 6 qui piétine grave, j'ai bien envie de parler de mes attentes pour l'année 2013 en terme de jeux vidéo. Par rapport à 2012, cette année s'annonce meilleure. Certes, ça va mal, mais j'ai l'impression que les Japonais se réveillent un peu et commencent à bouger un peu leur cul.

La plus grosse attente des joueurs cette année est bien sûr celle de la présentation de la nouvelle génération de consoles qui, je l'espère, marquera un nouveau départ pour notre loisir préféré. Sinon, de nombreuses sorties sont à prévoir et je peux vous garantir que cette année, va y avoir du sport ! Personnellement, beaucoup de jeux me font les yeux doux et je sens que ça va claquer de la thune sévère !

{#}Tout d'abord DmC. Alors oui il est déjà sortit, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester. J'ai grandement changé d'avis à son sujet, je me suis rendu compte que le travail porté sur l'esthétique et le gameplay était intéressant. Finalement, il n'y a que les personnages qui me dérangent réellement.

{#}Ensuite vient Tomb Raider, qui nous a été promis depuis déjà belle lurette. Tomb Raider était une licence qui avait besoin d'un reboot (contrairement à Devil May Cry), donc cet opus est le bienvenu. Cependant, j'ai peur qu'il ne soit qu'un vieux mélange de Uncharted et Assassin's Creed et ça, ce n'est pas souhaitable. Je ne pense pas forcément l'acheter, mais j'espère tout de même que ce reboot sera à la hauteur de nos attentes.

{#}En voilà un qui ne m'enthousiasme pas plus que ça. God of War Ascension. Je sais pas pour vous, mais je suis inquiet. De ce qu'on a pu voir, l'esthétique du jeu est quelconque, le gameplay a l'air d'être toujours le même, le bestiaire est ridicule et finalement, ce n'est qu'un God of War de plus. Et je suis désolé, mais le gampelay de God of War ne se prête absolument pas au multijoueur, voilà c'est comme ça ! Etant fan de God of War, ça me fait chier de voir cette série se barrer en boules lentement depuis GoW3.

{#}Et maintenant, le beat'em all suprême ! Metal Gear Rising : Revengeance. De ce que j'ai pu en voir, ce jeu va être une putain de tuerie ! J'ai toujours rêvé (en tout cas depuis que j'ai MGS4) de découper des gekkos en rondelles dans l'impunité la plus totale ! On reconnait dans ce jeu la patte de Platinum Games : du style, de la mise en scène outrancière et une rapidité épileptique. Avec un peu de chance, le challenge sera eu rendez-vous. C'est un pied d'enfer qui s'annonce.

{#}Alors celui-là, sa sortie n'est même pas encore confirmée, mais j'espère qu'elle le sera bientôt. Je veux parler du portage de Resident Evil Revelations sur consoles HD. N'ayant pas envie d'acheter une 3DS juste pour ce jeu (les Mario et Zelda, ça va bien 5 minutes...), je me réjouis d'avance de pouvoir enfin m'attaquer à ce très bon Resident Evil dans de bonnes conditions.

{#}J'avais été très déçu par Lost Planet 2 qui était, il faut le reconnaître, archi nul si on y jouait en solo, c'est pourquoi j'attends énormément de Lost Planet 3. Le retour de la neige et de la solitude, des Akrids gigantesques à combattre et des mechas stylés (et j'espère plus agréables à contrôler). La recette de Lost Planet a l'air d'avoir été respectée, reste à savoir si la campagne solo tient la route au delà du concept.

{#}Bon, je pense que je suis pas tout seul à l'attendre de pied ferme celui-là. Reporté de nombreuses fois, Bioshock Infinite a quand réussit à faire polémique avec sa jaquette jugée trop nationaliste (moi je la trouvais juste moche, mais bon...). Mais le plus intéressant, c'est que ce Bioshock nous fait sortir de Rapture pour nous propulser dans les airs. C'est cool, ça renouvelle un peu la licence, c'est orgininal et ça permettra peut-être à 2K de revoir le gameplay qui n'était pas franchement terrible.

{#}Ne possédant pas de XboX360, je n'avais pas pu jouer à Metro 2033, mais je compte bien me rattraper avec Metro : Last Night qui sort en mars. En espérant trouver une version améliorée du précédent opus. L'ambiance me parait sympa et l'univers me plaît bien.

{#}Encore une exclusivité Xbox360 à laquelle je n'ai jamais touché : Deadly Premonition. Mais avec le portage prévu sur Ps3 cette année, Deadly Premonition : The Director's cut, je pourrais enfin m'y essayer. A quand un portage Ps3 de Alan Wake ?

{#}Je suis un gros fan de la quadrilogie Alien, alors je suis très impatient de voir sortir Alien : Colonial Marines. Alors oui, je sais que Gearbox est en train de faire de la merde et que ce jeu va être au mieux très moyen, mais je ne peux pas m'empêcher d'espérer que JVC se soit trompé et ait mal jugé ce FPS. J'en doute, mais bon...

{#}C'est peut-être le jeu le plus attendu de l'année, plus que GTA V (dont je me fous royalement...) ou Crysis 3 (euh, pareil...). The Last of Us a intérêt d'assurer. Beaucoup de promesses, mais finalement très peu d'informations divulguées. Ouais, ça fait un peu peur...

{#}En parlant de manque d'infos, on lance les paris ! Vont-il sortir cette année The Last Gardian ? La grosse blague ! Comme tout le monde, je suis partagé par l'impatience et la crainte. Parce qu'il s'annonçait bien (enfin, il y a longtemps), mais si on nous fait le coup du pétard mouillé à la Duke Nukem Forever, ça va tout de suite moins rire. Un développement houleux et trop long, ce n'est jamais bon signe (sauf pour Resident Evil 4).

{#}J'ai gardé le meilleur pour la fin ! Grasshopper Manufacture accouche cette année d'un jeu qui a l'air d'être le fils spirituel de Killer 7 : Killer is Dead ! Il a l'air de déboîter et je vous conseille d'ailleurs d'aller voir le seul trailer disponible actuellement sur JVC, il est magnifique. Une sorte de Killer 7 en HD mais plus dynamique, un peu à la No More Heroes. Allez, pour la première fois de ma vie, je vais le dire : DAY ONE !

Trop de bon jeux sortent cette année, je sais pas où donner de la tête ! C'est juste dommage que Call of Duty vienne gâcher la fête, come tous les ans. Quoi ? MW4 est pas encore annoncé ? Oh, ça va pas tarder, on est ponctel chez Activision ! Bref, et vous, qu'attendez-vous de l'année 2013 ?

partager
1 Fan voir tous les fans >

Déposez un commentaire !

(facultatif)

(facultatif)

error

Attention, les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits sur ce site.
Si une personne porte plainte, nous utiliserons votre adresse internet (54.196.206.80) pour vous identifier.     


4 commentaire(s)

  • golem500 sam. 19 janv. 2013 14:58
    * Kojima pardon !!!!!

    sinon j'ai ahte phoenix Writh 444 mais aps encore confirmation de traduction VF T_T !!!!!!

    sinon pour Re revelation, il passe largement plus que les deux navet MGS5 et MGS6 (desole je suis sévére mais faut dire ce qui faut dire ils sont vriament mauvais même si le 5 etait encore fun)

    mais bn si Revelation arrive en HD ben la 3DS aura perdu leur rare bon jeu exclusif ... A aprt mario kart et ce RE je toruve que le reste c'est moyen, même le Mario 3D et pas si genial que sa :s

  • golem500 sam. 19 janv. 2013 14:53
    bona pres j'ia pas citer Phoenix Wirth 4 mais pas encore d'annonce sur la traduction du jeu T_T et si re revelation arrive sur 3Ds, ben la console m'aura jsute servi a jouer a des jeux DS ... car a part mario Kart 7 ... Revelation est un bon resident evil, sa passe largement mieu que les deux navet RE5 et RE6 (deosle si je suis mechant avec eux mais faut dire qui faut dire ils sont vriament mauvais même si le 5 avait le mérite d'etre fun)

  • golem500 sam. 19 janv. 2013 14:50
    bonne année a toi partner ! XD

    moi ... ben cette année se sera le NEANT XD

    le new God of War je suis comme toi ... et pourtant tu sait tres bien que je moie t God of War c'est une grande histoire d'amour, mais la .... depuis que j'ai vue la demo (pas impressionan du tous !) et le multi .... ben sa va se ramasser sévére !!!!

    Le Dmc ben, le gameplay revien au source des premier DMC avec une bonne amélioration ! Sa c'est bon ! mais je hais ce nouveau design ! Et pour sa je met pas 70 € !

    MGS bta ... platinium game ? Ok je ne dirais rien -_- ... tu sais mon degout enorme pour ce studio, et quan je vois ce noma coter de mgsbta (oui je l'apelle comme sa ben sa me fais peur de tous ce que j'ai vue, j'ai vriament tenter d'aprecier ce que je voyais mais ky arrive pas !!! tous comme DMC les design des enemis sont affreu !!!! seul les enemis tirer de mgs4 sont classe ! mais les autre mais c'est horrible !!! Sa na riena voir avec MGS ! C'est comme si pokemon fusionne avec Ninja Gaiden !!

    The last of US .... je sen le gros bide XD je suis mechant mais je suis pas intérésser ><

    bref seul bioshock infinite est ma grande atente de cette année ! Ce jeu ma l'air DEMENTIEl !!!!!

    sinon, connais tu les Zone of The Enders ? C'est deux jeux fait egalement par Kijoma !!! Se sont des pure bomb atomique !!! bon le 1er fait plus "concept" que vrai jeux ! mais le deux est une pure bomb atomique !!!!

  • ninita ven. 18 janv. 2013 23:52
    Bonne année !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bisous Nina


Accueil | PC | PS3 | 360 | Wii | 3DS | DS | PSP | IPHONE | Web |
Jeux du moment : Battlefield 3 PC | Battlefield 3 PS3 | Minecraft 360 | FIFA 12 Wii | FIFA 12 DS
ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à light58

Vous devez être connecté pour ajouter light58 à vos amis

 
Créer un blog